Développer les circuits courts dans la Métropole Aix Marseille Provence

Claude Rossignol, président de la Chambre Régionale d’Agriculture Provence-Alpes-Côte d’Azur, évoque les enjeux du prochain Salon International de l’Agriculture pour l’agriculture provençale.
Notre région est l’une des plus en avance sur le développement des circuits courts, qui permettent aux producteurs de vendre leurs paniers directement dans des gares par exemple ou auprès des consommateurs à travers notamment des AMAP. la chambre régionale d’agriculture essaye de développer des partenariats avec les villes pour cultiver ces liens entre producteurs et consommateurs.

Avec près de 2 millions d’habitants dans la Métropole, près de 5 millions dans toute la région Paca, et près de 8 millions de touristes qui nous rendent visite chaque année, la région dispose d’un vaste bassin de consommateurs désireux de consommer des produits locaux. Un observatoire des circuits courts en PACA a été récemment mis en place.
Pour en savoir plus.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.