Le bio progresse

50% des établissements de restauration collective proposent désormais des menus/plats comportant des produits bio. et 39% proposent des menus bio. C’est ce qui ressort de l’enquête Gressard/CSA/Agence bio réalisée au printemps dernier.
L’introduction de produits bio a pris un réel essor depuis 2006, accentué par le Grenelle de l’environnement.
Parmi les produits consommés, ce sont les fruits qui arrivent en tête (28%) talonnés par les produits laitiers (24%) et les légumes frais (22%).

D’un point de vue financier, les achats de produits bio en restauration collective représente un surcoût estimé en moyenne à 23 %. Ce surcoût peut être limité à 16% en luttant contre le gaspillage, en remplaçant certains produits par d’autres moins couteux ou en optimisant les coûts logistiques.

Nous suivront avec intérêt l’expérience de notre commune qui s’est engagé à introduire 25% de repas bio dans les cantines venelloises (600 à 800 repas par jour) (obligation de 20 % de repas bio en 2012 découle du Grenelle de l’environnement)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.